Space-Kingdom

Space's Our Land

spacesmyland

 Voilà. C'est fini. A la "mort" d'une personne, il y a toujours un temps pour réaliser que cette personne ne reviendra plus jamais. Alors, on a le choix de faire d'elle un souvenir ou de continuer à l'aimer, en sachant que tout est perdu d'avance. Mais si cette personne n'est pas morte, juste disparue ? Parce qu'au fond, certaines personnes meurent sans être décédées. Ce peut-être juste quelqu'un qui s'en va,  en  nous laissant ici, avec notre fichu amour. Au fond, d'un point de vue quand même assez égoïste, si on ne voit plus jamais une personne, autant qu'elle soit morte pour de vrai. La seule différence est que quand cette personne n'est pas décédée mais qu'elle s'en va, on est confronté à un choix: espérer le plus longtemps possible qu'elle reviendra et que tout est encore possible, et se noyer dans les illusions; ou détruire l'amour qu'on a pour elle en sachant que tout est perdu. Le deuxième choix est à la fois le meilleur et le pire, car on vivra toujours avec une question "Que ce serait t-il passé si j'avais continué?" 

Dimanche 25 juillet 2010 à 17:33

spacesmyland

Je commence à croire que le sort s'acharne sur moi. Peut-être que ce sont les tonnes de chaînes que je n'ai pas renvoyées ! Quel ironie --' ..

Je sais même plus quoi écrire, j'ai envie de pleurer. Comme tous les jours depuis.. 6 jours. Ca me rappelle un vieil épisode de Titeuf, "Tata Monique". Tata Monique est effondrée à la suite de sa rupture avec "Doonoovaaaaaaaaan!!!" . Si dans les dessins animés, et même dans la vie, les gens pleurent pour une rupture, je peux aller me pendre! Moi, je suis juste dégoutée de ne pas pouvoir avoir ce que je veux le plus au monde. Parce que Lui, il ne s'achète pas, ce n'est pas quelque chose qu'on peut posséder vraiment. On ne peut pas posséder les gens, ce serai de l'esclavage. C'est comme s'il était mort, ce n'est pas une surprise et pourtant. J'aurai pu le faire vivre, mais à mes yeux il ne sera jamais qu'un souvenir, c'est SA décision. Et peut importe qu'il n'ai jamais personne d'autre que moi, peu importe qu'on lui dise qu'il a de la chance que je l'aime, il reste sur ce qu'il a dit. Et il s'en va.


J'ai tout fait pour fuir celui que j'aimais et maintenant qu'il est parti je paierai pour l'avoir près de moi. Je me déteste et je veux me cacher dans une poubelle.

Vendredi 9 juillet 2010 à 22:23

spacesmyland

 Je constate qu'on est tous les mêmes.. Chacun aime une personne, cette personne même en aime une autre, et cette autre en aime une autre... Il faut vraiment avoir vachement du bol pour que la personne qu'aime celui ou celle qu'on aime soit.. nous-même. C'est vrai, c'est quand même peu probable, chacun aime une personne, et chaque personne est aimée. Pour que ça ai lieu entre seulement deux personnes, il faut vraiment de la chance, et nous avons surement autant de chances que notre amour soit réciproque que de mourir le jour de notre anniversaire, par exemple. Ce qui fait une chance sur trois-cent-soixante-cinq, ou six. A moins que ce ne soit plus compliqué... Peut-être. Peut-être qu'on peut aimer justement parce qu'on est aimé? Ou le contraire. Aimer ceux qui justement, ne nous aiment pas.. 

http://space-kingdom.cowblog.fr/images/RAYON2809.jpg
(C'est là qu'on se rend compte qu'en fait, ce genre de sentiments dépassent toutes les théories...)

Jeudi 1er juillet 2010 à 23:59

<< Retourner | 1 | Continuer >>

Créer un podcast